Souvenirs des conférences du Club

Le Club des collectionneurs en arts visuels de Québec
vous présente des vidéos souvenirs des conférences.

Le Club des collectionneurs en arts visuels de Québec
accueillait l’artiste Marc Séguin dans le cadre de l’exposition
La foi du collectionneur présentée à la Maison Hamel-Bruneau.
Elle regroupait une cinquantaine d’œuvres représentatives des années 1994 à 2011.

>



Diaporama Marc Séguin 2013.

Extraits de la conférence de Marc Seguin à la Maison Hamel-Bruneau dans le cadre de l'exposition La foi du collectionneur le 30 septembre 2013 par le Club des Collectionneurs en Arts Visuels de Québec.




La conférence de Marc Séguin

En 2013, agé de 43 ans, Marc Séguin présente déjà un parcours chargé et ambitieux. En 1989, il s’inscrit à l’Ecole des beaux-arts de l’Université Concordia. En 1996, sa première exposition individuelle à la Galerie Plein Sud de Longueuil surprend : d’immenses tableaux étonnent par leur conception plastique et évocatrice. Suit celle de 1997, collective, De fougue et de passion, au Musée d’art contemporain de Montréal, et d’autres, une cinquantaine, sans compter sa participation à d’importantes foires internationales.

Inspirées de Molinari, Riopelle et Goodwin, les œuvres de Marc Séguin évoquent la mort à travers l’oiseau ou l’avion qui s’écrasent, invitent à la réflexion par le visage dubitatif d’un étrange personnage, allient la matière singulière, le goudron, le sang, les plumes, les cendres humaines.




Marc Séguin commente des œuvres de l'exposition La foi du collectionneur à la Maison Hamel-Bruneau.




Marc Séguin répond aux questions des invités.