Les artistes de la Manif d'art 9

Artistes de la Manif d'art 9




Présentation de l'artiste


Michel Boulianne



> Voir des oeuvres de l'artiste


Michel Boulianne a fait ses études en anthropologie à l’Université Laval.

Il travaille comme photographe professionnel depuis 1978. En 2008 et 2009, il a participé au Moulin à images de Robert Lepage. En 2000, il a été invité par le gouvernement chinois à représenter le Canada pour faire un reportage sur la ville de Beijing.

En collaboration avec le Musée de la Civilisation de Québec, ainsi que la Ville de Québec, il a réalisé des reportages sur les villes chinoises de X’ian et Changchun en vue de faire des expositions au Musée de la civilisation de Québec, de même que pour la Ville de Québec.

En 1995, il a effectué une tournée dans 31 villes de France pour l’Association France-Québec.

Michel Boulianne a publié plusieurs livres dont «Québec Pays de lumière» prix «Beau livre» du salon du livre de Paris en 1999. Ce livre a été vendu à plus de 5000 exemplaires au Québec et à travers le monde.

Depuis plusieurs années, il agit à titre de juge pour des concours de photos au Québec. Entre autres, en 1998 a été membre du jury pour le grand festival français de photographie "Chelles Multiphot" de Chelles en Seine-et-Marne. Depuis 1990, il enseigne son art sous forme d’ateliers et de formations personnalisées en photographie et techniques numériques.