Inscription au Club CAVQ

Inscription à la liste d'invitations du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec

* champ obligatoire
Choix de format de courriel

FAQ

Ça coûte combien pour l'inscription? C'est gratuit.

Ça coûte combien pour participer aux activités? C'est gratuit.

Est-ce que je peux faire une réservation?
Non, c'est le principe du premier arrivé, premier servi, tant qu'il y a une place de disponible.

Carol Poulin 


L’événement :
L’HOMME QUI FAIT PARLER LES TOILES
(documentaire de Réjeanne Lamothe)

La date :  Lundi, le 24 septembre 2018

L’heure : 19h30

Le lieu :
ENAP (auditorium)
555 Charest est, Québec G1K 9E5

La carte:
https://goo.gl/maps/J6dg8QCtDA22

Le Club a pour objectif de favoriser les échanges entre collectionneurs. Il permet également de prendre connaissance des nouvelles tendances du marché de l’art et de mieux connaître l’importance du rayonnement de l’art québécois.

Le Club a été fondé en septembre 2004 par Marc Bellemare et Jean Gaudreau. Font actuellement partie du comité de programmation 2018 : Marc Bellemare, Carole Charette, André Bécot, Michel Parent, Bernard Houde et Alain Samson.

L’HOMME QUI FAIT PARLER LES TOILES
(documentaire de Réjeanne Lamothe)

Réjeanne Lamothe est sociologue et vidéaste indépendante. Elle œuvre au sein de Atelier be-vidéo, une entreprise qui réalise depuis 2015 une filmographie sur les arts visuels dans la région de Québec.

Le 6 novembre 2017, le Club recevait Réjeanne Lamothe dans le cadre de la diffusion de son deuxième documentaire, Je suis un homme heureux, relatant le parcours du collectionneur Pierre Bilodeau.

Préalablement, elle avait réalisé Je suis Guy Lemieux, peintre et Lissier. Ces deux documentaires peuvent être visionnés sur son site web www.be-video.info.

Cette fois-ci, le Club est honoré de recevoir Réjeanne Lamothe pour la diffusion, en première, d’un troisième documentaire, L’homme qui fait parler les toiles. Cette réalisation se veut un hommage à Carol Poulin, artiste bien connu à Québec, en équilibre entre la peinture et la restauration d’oeuvres d’art.

Après des études à l’École des arts appliqués de Montréal, Carol Poulin obtient en 1971 un baccalauréat de l’École des arts de l’Université Laval. Sa carrière est jalonnée de nombreuses expositions individuelles et collectives réalisées dans différentes région du Québec. La Galerie Louise-Carrier de Lévis à exposé ses œuvres en mai dernier.

Pour informations :
Marc Bellemare 418 681 1227
André Bécot 418 559 6816

clubdescollectionneursenartsvisuelsdequebec.com

Pour recevoir les invitations par courriel
vous devez vous inscrire sur :
michelparent.com/club

ou sur Facebook :
facebook.com/ClubCAVQ/

Merci de partager.