Inscription au CCAVQ

Inscription à la liste d'invitations du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec

* champ obligatoire
Choix de format de courriel
Pour votre sécurité, nous utilisons les services de Mail Chimp pour les inscriptions.


Le Club organise habituellement 6 activités par année, soit 3 à l'automne et 3 en hiver et au printemps. Vous devriez recevoir un courriel d'invitation et un courriel de rappel pour chacune des activités. Vos informations demeurent confidentielles et ne seront pas utilisées à d'autres fins.

Cliquez sur ce lien vers le site du Club:
clubdescollectionneursenartsvisuelsdequebec.com 
Facebook: https://www.facebook.com/ClubCAVQ/

FAQ

Ça coûte combien pour l'inscription? C'est gratuit.

Ça coûte combien pour participer aux activités? C'est gratuit.

Est-ce que je peux faire une réservation?
Non, c'est le principe du premier arrivé, premier servi, tant qu'il y a une place de disponible.




Le prochain événement

L’événement :
« JE SUIS UN HOMME HEUREUX,
PASSION COLLECTIONNEUR »
(projection et causerie)

En primeur, le Club propose à ses membres et au public de la région de Québec le visionnement du documentaire de Réjeanne Lamothe Je suis un homme heureux, passion collectionneur. Pendant une année, elle a suivi un collectionneur en arts visuels dans des vernissages, des encans, des expositions et des visites d’ateliers. Elle s’inspire du parcours de ce dernier pour plaider en faveur des projets et des passions qu’ils suscitent.

La date :  Lundi, le 6 novembre 2017

L’heure : 19h (les portes ouvrent à 18h15)

Le lieu :   ENAP (auditorium)
               555 Charest Est, Québec, QC  G1K 9E5

La carte:  https://goo.gl/maps/eKFvagHTsPv

Le Club a pour objectif de favoriser les échanges entre collectionneurs. Il permet également de prendre connaissance des nouvelles tendances du marché de l’art et de mieux connaître l’importance du rayonnement de l’art québécois.

Le Club a été fondé en septembre 2004 par Marc Bellemare et Jean Gaudreau. Font actuellement partie du comité de programmation 2017 : Marc Bellemare, Carole Charette, André Bécot, Michel Parent, Bernard Houde et Alain Samson.


Réjeanne Lamothe assure une présence importante à Méduse et Engramme dans le documentaire afin d’atteindre les jeunes artistes et les étudiants en arts visuels et de leur présenter les motivations et les façons de faire des acquéreurs et collectionneurs.

Réjeanne Lamothe est sociologue et vidéaste indépendante. Elle œuvre au sein de Atelier be-vidéo (ABV), une entreprise qui réalise depuis 2015 une filmographie sur les arts visuels dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Un premier documentaire, "Je suis Guy Lemieux", a fait l’objet de plusieurs présentations depuis sa sortie et a reçu sa part d’éloges. La firme planche actuellement sur un documentaire concernant la restauration d’oeuvres d’art avec l’artiste Carol Poulin et entend se pencher dès 2019 sur la question du lien entre l’entrepreneuriat et les artistes.

Réjeanne Lamothe est une passionnée pour les arts visuels et pour la création. Elle entend laisser une empreinte dans notre communauté en s’associant à des experts accomplis du son et de l’image. La projection d’une durée de 35 minutes sera suivie d’une causerie avec Réjeanne Lamothe, le collectionneur Pierre Bilodeau et l’artiste-galeriste André Bécot.

L’entrée est gratuite de même que le vin qui sera servi au terme de la soirée pour remercier nos invités.


Pour informations : Marc Bellemare 418 681 1227
                             André Bécot 418 559 6816

www.clubdescollectionneursenartsvisuelsdequebec.com

Pour recevoir les invitations par courriel vous devez vous inscrire sur : 
www.michelparent.com/club