Inscription au CCAVQ

Incription à la liste d'invitation du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec

* champ obligatoire
Choix de format de courriel
Pour votre sécurité, nous utilisons les services de Mail Chimp pour les inscriptions.


Le Club organise habituellement 6 activités par année, soit 3 à l'automne et 3 en hiver et au printemps. Vous devriez recevoir un courriel d'invitation et un courriel de rappel pour chacune des activités. Vos informations demeurent confidentielles et ne seront pas utilisées à d'autres fins.

Cliquez sur ce lien vers le site du Club:
clubdescollectionneursenartsvisuelsdequebec.com 

FAQ

Ça coûte combien pour l'inscription? C'est gratuit.

Ça coûte combien pour pour participer aux activités? C'est gratuit.

Est-ce que je peux faire une réservation?
Non, c'est le principe du premier arrivé, premier servi, tant qu'il y a une place de disponible.

Le prochain événement

L’événement : La Manif d’art 8 La biennale de Québec

La date :  Lundi, le 27 mars 2017

L’heure : 19h30 (les portes ouvrent à 18h30)

Le lieu :   Le Pavillon Pierre-Lassonde
                Musée national des beaux-arts
                Parc des Champs de bataille
                179 Grande Allée Ouest Québec G1R 2H1

Le Club a pour objectif de favoriser les échanges entre collectionneurs. Il permet également de prendre connaissance des nouvelles tendances du marché de l’art et de mieux connaître l’importance du rayonnement de l’art québécois.

Le Club a été fondé en septembre 2004 par Marc Bellemare et Jean Gaudreau. Font actuellement partie du comité de programmation 2017 : Marc Bellemare, Carole Charette, André Bécot, Michel Parent, Bernard Houde et Alain Samson.

Le Club des collectionneurs en arts visuels de Québec convie le vaste public à une visite de la Manif d’art 8 La biennale de Québec dans le somptueux décor du Pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts.

Fondée en 2002 par monsieur Claude Bélanger, photographe autodidacte, la Manif d’art vise la promotion et la diffusion de l’art actuel. Elle organise divers projets à l’extérieur comme à l’intérieur du pays de manière à accroitre le rayonnement d’artistes québécois.

Cette année, la manifestation se tient aux quatre coins de la ville de Québec avec un point d’ancrage au Pavillon Pierre-Lassonde. Au total, dix-sept artistes et collectifs internationaux et québécois y occupent les quatre salles d’expositions temporaires. On y retrouve notamment le collectif BGL (Québec), Clément Cogitore (France), Carlos Amorales (Espagne), Annette Messager (France), Christian Bolstanski (France), Pierre et Marie (Québec), la vidéaste Jacynthe Carrier (Lévis) et Cynthia Dinan-Mitchell (Québec).

La visite sera menée par monsieur Bernard Lamarche, conservateur de l’art actuel au MNBAQ.

Nous ferons trois escales prolongées dans les espaces occupés par BGL qui nous présentera Canadissimo, Martin Bureau qui nous présentera Animitas de Christian Boltanski, une œuvre à laquelle il a collaboré et Cynthia Dinan-Mitchell qui abordera son œuvre qui mixte installation et sérigraphie.

Comme le veut la tradition au Club, l’activité est entièrement gratuite. L’événement sera suivi d’un cocktail auquel tous les participants sont conviés.

Marc Bellemare, fondateur du Club, agira comme animateur.

Pour informations :
Marc Bellemare 418 681 1227
André Bécot 418 559 6816

www.clubdescollectionneursenartsvisuelsdequebec.com

Pour recevoir les invitations par courriel vous devez vous inscrire sur :
 
www.michelparent.com/club